samedi 22 novembre 2008

Truc n°202: pourquoi on recycle les pages jaunes à part

Pour ceux qui comme moi ne comprenaient pas pourquoi les pagesjaunes font une collecte des bottins tous les ans au lieu de nous dire de les mettre dans notre bac à recyclage, voici pour quoi:

le papier des bottins est très fin aux fibres très courtes et donc ne se recycle pas de la même manière que les autres papiers. Seuls certaines entreprises savent les recycler. D'où la collecte séparée.

Ripe Green Ideas

5 commentaires:

Nine a dit…

Je ne suis absolument pas au courant de cete collecte séparée, jamais entendu parler (??). Visiblement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Ripe Green Ideas a dit…

En principe, quand l'entreprise Pages jaunes dépose l'annuaire en bas dans les immeubles, il y a une affichette indiquant qu'ils passeront prendre les anciens annuaires à x date.

peut-être ne le font-ils que pour les immeubles.

Bob a dit…

Jamais vu ce message...

En revanche, s'il y en avait un à leur faire passer, de message, ce serait : "arrêtez de déposer des kg de papiers dans mon hall d'immeuble sans me demander mon avis !!! Je n'ai absolument pas besoin de vos deux énormes annuaires, j'ai l'ADSL !".

Anonyme a dit…

il existe un site sur internet qui permet de ne plus recevoir les pages jaunes papier http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr

Ripe Green Ideas a dit…

merci anaonyme pour l'info!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...