dimanche 23 novembre 2008

Truc n°203: je réutilise mes bouchons de liège

Noël approche et ce blog vous proposera tout au long du mois de décembre des idées et astuces pour mettre en avant un Noël respectueux de l'environnement et de votre porte-feuille.
Pensez à garder vos bouchons de liège dès maintenant, pour faire des porte-noms originaux pour votre table. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire des dessous de plat (ici et ici), ou un miroir.

Idée porte nom publiée sur Ripe Green Ideas et trouvée via Craftzine.

4 commentaires:

Marianne a dit…

Excellent, c'est décidé, on adopte cette astuce à notre prochaine table de Noël. Merci!

Mes elféebulations a dit…

ah oui je l'ai déjà fait avec des bouchons en pagaille que m'avait donné mon frère. Dans le style pour faire écoloclasse, on peut aussi faire des repose-couteaux pour pas salir la belle nappe...

Ripe Green Ideas a dit…

Avant d'adopter, attendez donc l'idée d'Agnès (qui sera le truc n°215). Ses porte-noms sont bcp plus déco noël!
: )

Abonéobio a dit…

En plus, le bouchon en liège naturel est la solution de bouchage qui a la plus faible empreinte carbone, dixit l'étude de l'Ademe pour la fédération professionnelle du chêne liège : http://www.aboneobio.com/blog/?2008/12/02/790-choisir-le-bouchon-de-liege-pour-boucher-sa-bouteille

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...