lundi 24 novembre 2008

Truc n°204 : pour les colis

Lorsque vous recevez des colis à la maison ou au bureau, gardez tout l'emballage à bulles, les chips en polyester ou amidon de maïs, et tout autre type d'emballage.

Vous pouvez les réutiliser pour vos propres envois. Il suffit d'avoir une boîte dédiée dans un endroit pratique. Vous verrez, vous n'aurez probablement plus jamais besoin d'en acheter! C'est une économie pour vous et/ou votre entreprise.

Ou sinon, vous pouvez faire comme Tout Allant Vert. Ils passent leur papier dans leur déchiqueteuse et utilisent le produit comme emballage! (voir photo, leur idée m'a fait autant plaisir que recevoir ma commande!)

4 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

e fais ça depuis longtemps déjà et j'en ai tout un gros carton...
Bises elfiques

Abonéobio a dit…

Le seule souci, c'est que le carton au bout d'un moment ça prend quand même de la place !
C'est vrai que je recycle à maximum les cartons des fournisseurs (quand ils sont de bonne qualité) et les chips biodégradables de calage. J'avais investi dans un stock perso (carton sur mesure et chips bio), sans réaliser tout ce que j'allais déjà pouvoir recycler. Alors maintenant les cartons ne manquent pas !!
Sinon j'utilise aussi des lamelles très fines de bois pour caler et faire une jolie présentation dans les coffrets bio éthiques

clémentine a dit…

les petits machins en polystyrène, ou biodégradables peuvent aussi être gardés pour remplir un pouf. bon,d'accord, il ne faut pas être pressé !

Ripe Green Ideas a dit…

c'est sûr clém!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...