mardi 25 novembre 2008

Truc N°205 : Je participe à la Journée Mondiale Sans Achats

Le saviez-vous ? Samedi 29 novembre, c'est la Journée Mondiale Sans Achats. Je ne vais rien acheter du tout, même pas mon pain, j'aurai prévu, je l'aurai acheté la veille... I have the Power !!! Le pouvoir de dire NON ! Et vous, allez-vous succomber ou résister ?

Aujourd’hui le caddie est devenu un véritable totem pour les sociétés occidentales. Notre niveau de satisfaction dépend généralement de son niveau de remplissage et nous lorgnons toujours avec envie sur les caddies plus remplis que le notre. J’achète donc je suis : c’est le credo des accros de la carte de crédit. Qui n’a jamais été pris d’une fièvre acheteuse ? Et qui n’a jamais regretté ses achats impulsifs ?

Pour tout ceux qui en ont assez de faire partie de cette société de surconsommation, un rendez-vous incontournable : la journée sans achats fêtée chaque année le dernier samedi de novembre en Europe (la veille aux Etats-Unis).

La journée sans achats, c’est 24 heures de réflexion sur l’impact social, économique et écologique de la consommation des pays riches sur l’ensemble de la planète. N’oublions pas que 20% de la population mondiale consomme 80% des ressources planétaires !

Lire la suite sur le site Action Conso
Et pour en savoir plus : Mes elféebulations

9 commentaires:

Rémi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rémi a dit…

Bonjour !
Pas de Vendredi 29 novembre cette année, vous citez aussi le 26 novembre...
Il me semble que la Journée mondiale Sans Achat est le vendredi 28 en Amérique du Nord, et samedi 27 en Europe...
Sur Wikipédia
Sur Facebook

Ripe Green Ideas a dit…

merci Rémi pour les corrections!
c'est le samedi 29 ;)

kdonoelethic a dit…

Pour compléter une vidéo est disponible : http://www.aboneobio.com/blog/?2008/11/25/769-journee-mondiale-sans-achat-29-novembre-2008

Catherine Dauriac a dit…

Grounfff
Nous les chats on fait une brocante pour justement mettre en circulation les objets inutiles qui trainent autour de notre panier...
La date est mal choisie ! mais c'est promis, on n'achètera rien...

Rémi a dit…

Ah oui samedi 29 pardon ! Décidément cette date est insaisissable...!

Mes elféebulations a dit…

Heu aurais-je mal taper mon texte, il me semblait bien pourtant avoir noté le samedi 29 novembre...

Ripe Green Ideas a dit…

Non tu avais laissé le mercredi 26 et puis j'ai changé au vendredi 29 et puis maintenant c'est enfin bon avec le samedi 29!
; )

Mes elféebulations a dit…

Ah merci et désolée pour le dérangement...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...