vendredi 28 novembre 2008

Truc n°208: offrir et partager

A Noël, rappelez-vous que vous n'êtes pas obligé d'acheter des cadeaux. Les cadeaux dont on se rappelle ne sont pas toujours celles qui ont coûté beaucoup d'argent ou de ressources.

Vous pouvez offrir des bons personnels: par exemple, au père de mon compagnon, je lui avais offert un an d'assistance sur son ordi. Il était ravi!! A trois reprises il m'a appelé et je suis venue lui résoudre son problème.

Au Canada apparemment, certains offrent un bon pour déneiger le trottoir pendant l'hiver!

NB: Le cadeau préféré de ma nièce provenant sa belle grand-mère est un dessin qu'elle a fait (alors qu'en temps normal, elle leur offre des montagnes de cadeaux). Elle était si contente de ce cadeau, qu'elle l'a emmené à l'école pour le partager avec sa classe pendant son exposé!

Vous pouvez aussi offrir un cadeau fait maison: pour des idées de créations manuelles cliquez-ici. Je collectionne les idées pour les partager avec tous, alors n'hésitez pas à puiser dans la longue liste!

2 commentaires:

Nola a dit…

Très bonne idée!! Cela fait quelques temps qu au lieu d'offrir un cadeau tout fait à ma soeur je lui offre des chèques cadeaux (nature et découverte ou magasins d'habits)! Et à chaque fois elle est ravie! Et abonner quelqu'un à un magasine est une super idée car c'est noël un fois par mois!! :)

Ripe Green Ideas a dit…

Je pense que mon "truc" a été compris de travers!
Il ne s'agit pas d'un bon qu'on achète, mais u petit papier qu'on offre où on s'engage à faire quelque chose pour quelqu'un. Moi je dépannais le père de mon copain à chaque fois qu'il avait un problème sur son ordi.

(perso, je ne suis pas très pour les chèques cadeaux des grands magasins!)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...