dimanche 30 novembre 2008

Truc n°210 : du bon chocolat dans tous les sens du terme

A Noël, on offre souvent des chocolats.

Les chocolats suremballés que l'on trouve au supermarché ont la réputation d'être moins cher; mais au kilo, si on ne compte que le chocolat, le prix au kilo avoisine ceux des vrais chocolatiers!

Un très bon conseil: offrez une petite boîte de très bons chocolats au lieu d'une grosse boîte de mauvais chocolats. Le destinataire appréciera, je vous l'assure.

NB: Un reportage récent sur Envoyé Spécial indiquait que 50% du prix des boîtes de chocolats dans les supermarchés était dépensé sur l'emballage... Personnellement, je préfère qu'on dépense moins sur l'emballage et plus sur la qualité du produit!

Pour comprendre comment sont fabriqués les chocolats industriels, je vous invite à regarder l'émission qui dure moins de douze minutes. C'est très instructif et vous ne regarderez plus une boîte de chocolat de la même manière!




Si vous êtes à Paris, faites un détour via Puerto Cacao dans le 17e. C'est un atelier de chocolat de rêve, où on peut aussi bruncher. C'est délicieux, copieux et les prix sont très raisonnables .

Surtout, cette entreprise a une vraie politique éthique, environnementale et sociale (cliquez-ici pour en savoir plus).

5 commentaires:

Marianne a dit…

Totalement d'accord!!!

vero0oo a dit…

court et efficace ce petit reportage, merci !

Mes elféebulations a dit…

yooo, beh moi je fais mes chocolats mais vous le découvrirez bientôt... A suivre donc sur ce blog...

vive les cosmetique bio a dit…

Mais euh !!!
Moi aussi je voulais voir le documentaire et il est plus là ... :'(

Shabnam a dit…

ça arrive qu'ils retirent le contenu. c'est dommage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...