samedi 6 décembre 2008

Truc n°216 : Idée cadeau pour Teenager coquette

Fin octobre ma fille était invitée à l'anniversaire d'une de ses plus grandes copines, je lui avais donc préparé des produits de toilette fait maison pour se faire toute belle au naturel sans produits chimiques…

J'avais depuis un moment une trousse prête à garnir que j'ai donc personnalisé sur le thème de Pucca très en vogue dans la cour de récré en ce moment (et d'une pierre deux coups ça cache la marque mais bon ça n'est qu'un détail lol) et au prénom de la future teenager dont elle pourra facilement se resservir pour les week-end chez mamie ou chez les copines.

C'est que 10 ans c'est important et ça se marque d'une pierre blanche !

Ceci fait j'ai enfin pu attaquer la phase de préparation en elle-même des produits, des trucs tout simples et sans prétention :

  • Baume à tout faire à l'huile d'Amandon de Pruneau (lèvres, petites irritations etc…)
  • Liniment au Calendula et hydrolat de Rose pour nettoyer le visage en douceur
  • Crème de douche “croq'amande” (dont la recette a été encore un peu modifiée) pour une peau hydratée et soyeuse
  • Shampoing au miel et Petit Grain pour des cheveux souples et brillants

  • Pour sa part ma fille avait choisit de lui offrir un livre de sa bibliothèque personnelle, qu'elle avait déjà lu en, très bon état cela va de soi…


    Et voilà une idée de cadeau toute simple et peu coûteuse mais a beaucoup plu à la copine et qui avait emballé ma grande surtout les étiquettes lol. Je pense lui faire la surprise pour Noël en plus garni (pshitt coiffant, lait corps hydratant, vinaigre après shampoo...) mais “chut” c'est un secret entre vous et moi…

    Photo : Mes elféebulations

    4 commentaires:

    Blog de Vee a dit…

    Quelle bonne idée ! Ce sont ce genre de gestes qui, je crois, changeront notre vision du "plaisir" de la consommation ...
    C'est très chouette ce que tu as fait.

    Mes elféebulations a dit…

    Je l'espère aussi !! Merci Vee...

    Abonéobio a dit…

    C'est une excellente idée ! J'en ai assez de voir les coffrets Y R innonderles cadeaux des pitchounettes !

    Mes elféebulations a dit…

    C'est ce qu'on offre souvent à ma fille comme par zazar !!! Et moi aussi j'en ai marre lol

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...