dimanche 7 décembre 2008

Truc n°217 : Elle est bulleuse celle là.

Les fêtes arrivent avec sa cohorte de repas bien trop copieux et une digestion souvent un peu difficile.

Il est de bon ton de proposer à ses convives une petite eau pétillante pour faire passer tout ça. Oui, mais, qui dit eaux pétillantes dit bouteilles en plastique et kilo de packs à trimbaler pour faire plaisir aux invités.

Chez moi, nous étions de grands consommateur d'eau piquante jusqu'au jour ou j'ai décidé de faire mes courses autrement qu'en voiture et que, non, décidément, toutes ces bouteilles vides à jeter chaque semaine c'est plus possible : 2 packs * 6 bouteilles * 52 semaines -> 624 bouteilles vides. Oups !!

Et puis, un jour, tout à fait par hasard, je suis tombé sur une machine à faire de l'eau gazeuse. Le principe est simple. Cette machine est composée d'une bouteille de gaz installée dans la structure de la machine et de deux bouteilles en plastique un peu spécial.

On visse une des bouteilles sur la machine. On applique quelques pressions sur le bouton prévu à cet effet et c'est prêt.

Une cartouche (d'environ 10€ la recharge) permet de faire environ une cinquantaine de bouteilles.

Les plus :
- Je ne me traîne plus mes 12 litres de bouteille par semaine.
- Je n'ai plus à jeter des bouteilles vides (même au recyclage).
- J'ai de l'eau à volonté pour peu qu'on gère correctement les cartouches.
- J'utilise de l'eau du robinet.

Les moins : Je devrais dire, LE moins :
- Se procurer des recharges. J'ai eu du mal à trouver des recharges de gaz au départ. Ces machines commencent juste à apparaître dans les grandes surfaces françaises. Aujourd'hui, on en trouve dans les hypermarchés de monsieur Edouard L.

3 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Thygo, j'ai quelques petites questions, je pense sérieusement à me l'offrir : La limonade maison avec le jus de citron et le sucre de canne, elle est bonne comment ? Bonne, bonne ? Ou bonne à tomber ? Et le coca, il a quel goût ?
Merci
Bises elfiques

Mes elféebulations a dit…

Ca y est !!! Je l'ai acheté ma machine à faire des bulles !!! Et elle est e-x-t-r-a !!!

Anonyme a dit…

salut , merci des conseils , _a y est j'ai acheté la mienne , j'ai juste préféré le modele avec porte , on ne sait jamais avec ces machines à pression . mon dos respire de ne plus porter ces caisses de P.....R et c'est franchement moins polluant , y compris pour le corps quand on choisit des sirops bio . bref toute la famille adore et je ne regrette pas mon sodaquick

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...