lundi 8 décembre 2008

Truc n°218: une agrafeuse sans agrafes

C'est un cadeau original. Rares sont les personnes qui connaissent l'agrafeuse sans agrafes...alors si vous avez un père, par exemple, qui aime les gadgets...c'est peut être une idée...

En le testant, je réalise qu'elle arrive à agrafer 5 feuilles tout au plus. Le mécanisme est cependant génial: quelle trouvaille!

Vous les trouvez, par exemple, chez Tout Allant Vert et Un Bureau pour la Terre

3 commentaires:

Blog de Vee a dit…

Le produit a l'air génial et c'est de ce type de solution dont nous avons besoin pour faire les minuscules changements qui, mis bouts à bouts, changeront tout.
Le seul "hic", à mon sens, c'est que ce produit est fabriqué à l'autre bout de la planète !
Je me demande combien de feuilles il faut agrafer propre pour "amortir"le coût écologique de ce produit.
Et d'un autre côté ... c'est un réel progrès ! Que faire.
C'est à ce genre de dilemme que nous sommes confrontés chaque jour. Quelle galère !!!!

Ripe Green Ideas a dit…

Salut Vee,
Je suis d'accord que nous sommes confrontées à des dilemnes interminables.

Je me dis: pour quelqu'un qui a besoin d'une nouvelle agrafeuse:
que ce soit ce modèle ou le classique que nous connaissons tous, elles vont venir de l'autre bout du monde...donc je préfère choisir celle qui ne recoure pas à des agrafes.

mais, je sais, c'est si difficile de savoir si on fait bien et si certains de nos nouvelles habitudes sont meilleures ou en fait provoquent un autre mal!

Ripe Green Ideas a dit…

Bon, j'ai fait un test sur l'agrafeuse de la photo et celle proposée par Tout Allant Vert. Alors que je préfère l'esthétique de la 1re, elle s'est cassée après quelques utilisations et impossible de la réparer. C'est donc devenu un déchet de plus, au grand désespoir de la personne à qui je l'avais offerte.
La 2e que j'avais acheté pour moi est moins jolie mais très costaud. je l'utilise souvent et elle fonctionne bien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...