mardi 9 décembre 2008

Truc n°219: les lingettes lavables pour se démaquiller

Il existe des lingettes pour se démaquiller en coton bio, ou chanvre. Et c'est réutilisable bien sur! : )

Certaines les font aussi (ce n'est pas mon cas, je les ai achetées sur un salon bio). Il suffit d'un peu de tissu et d'un peu de temps.

Pour des instructions, voir le blog de Hooly qui est très complet à ce sujet (photo), ou encore la Ptite Bécassine.

6 commentaires:

Blog de Vee a dit…

Très joli.

Mes elféebulations a dit…

J'ai aussi (pas les mêmes mais j'ai)

Ripe Green Ideas a dit…

je viens de lire ça
"un tuyau : les mettre à laver dans un petit sac car vu la taille ça se retrouve rapidement dans les canalisations du lave-linge. (experience vécue, plusieurs fois...)"

avis aux utilisateurs !

Zab a dit…

J'en ai aussi acheté sur le net. Très bien pour nettoyer le visage avec de l'eau de rose. Mes filles les ont vite adoptées. Toutes façons pas le choix, y'a plus de coton à la maison !!!
Merci pour l'info du petit sac.

venusiafalls a dit…

On peut aussi acheter de la polaire au mètre et découper ses propres lingettes dedans. Rien de plus simple, un ciseau suffit :) Pas besoin de coudre (la polaire ne s'effiloche pas). Et hop, dans la machine une fois utilisée, ça sèche en un rien de temps. Certes, la polaire pas bio, mais ça permet d'éviter de consommer des quantités monstres de petits cotons tout blancs.
Et pour les couturières, avec une bonne quantité de tissu, vous faites des plaids pour vous réchauffer et des couvertures pour enfants pour pas grand chose !

Coralie a dit…

adoptées pour mon démaquillage et pour nettoyer les fesses de ma puce !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...