mercredi 10 décembre 2008

Truc n°220 : message de la part de mon plombier écolo!


Je reçois la facture de mon plombier, et là, surprise, j'ai deux "trucs écolos"!

En gros et de toute évidence, un message "truc -prévention" qui dit:
"Prenez l'habitude de ne laisser passer aucune graisse, ni cheveux ou restes de nourritures dans les drains. Pour dissoudre les graisses et éliminer les odeurs, versez-y 1 tasse de soda à pâte (aussi appelé par son nom en anglais, le "baking soda"), 1 tasse de sel, 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse d'eau bouillante. Faire couler l'eau. Si le problème persiste, appelez-nous."

Ok, la recette est un grand classique et je la connaissais presque, la seule chose que je ne mettais pas est le sel qui rend le mélange encore plus efficace.

Mais ce que je trouve très sympa c'est l'idée de mettre des petits messages dans sa facture. On devrait copier sa bonne idée communication et faire passer des trucs écolos dans nos factures, nos courriels, nos lettres, etc...

En prime, plus bas, un "jeu questionnaire" qui me demande "Combien d'eau un robinet qui goutte gaspille-t-il en un an?"... réponse: "l'équivalent d'une petit piscine hors terre de 35,000 litres". Aïe, aïe...

Pas mal mon plombier écolo! Avez-vous déjà vu ça, vous?

2 commentaires:

guy a dit…

on peut remplacer la pate à soda par du bicarbonate

Mes elféebulations a dit…

Au Québec, le Soda à pâte calque de l'anglais «baking soda» désigne ce qui s'appelle en français «bicarbonate de soude (de sodium) ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...