mardi 23 décembre 2008

Truc n°233: serviette en papier ou sèche-mains?

Cette question me rappelle un petit débat dans les commentaires que j'avais lancé sur Neomansland: les Néo avaient fait un article sur un nouveau sèche-mains plus économe en énergie... Pour ma part, je disais alors que je faisais une petite danse en secouant mes mains pour les sècher. Je ne gaspille ni électricité, ni papier: fin du débat serviette en papier ou sèche-mains. La vie est si simple parfois, non?

Pour info, un blogger américain qui s'amuse aussi à encourager les gens à se lancer dans l'activation personnelle des mains, rappelle tout de même que dans le débat serviette en papier c. sèche-mains, il serait quand même plus économe d'opter pour un sèche-mains économe en énergie. La production de ces serviettes, même en matières recyclées, serait plus énergivore, aquavore, etc que le sèche-mains.

Quid de la bonne vieille serviette en textile que l'on déroulait à l'école?

NB: pas besoin d'utiliser autant d'eau que dans la
photo pour se laver les mains!

1 commentaire:

Nathalie J- a dit…

J'ai trouvé une autre alternative : Mon pantalon ou mon Tshirt. Je fais ça depuis que je suis gosse et ma mère m'a toujours engueulé ! Le problème c'est que je le fais aussi à table pour sauvegarder les serviettes en papier. Au bureau on nous donne systématiquement deux serviettes. Je les garde précieusement et à la maison j'ai fabriqué une petite boite pour les garder. Les invités s'interrogent sur mes serviettes "Sodexo" quand je les reçois ... ;)
Joyeux Noël la Miss !! Douces aventures pour toi au Canada et de jolis cadeaux équitables. Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...