jeudi 22 janvier 2009

Truc 263: exit les couverts jetables

Difficile de refuser les couverts jetables qu'on vous tend lorsque vous achetez un repas sur le pouce.

J'ai mis au fond de mon sac (sac à main et sac à dos) un petit étui fait maison dans lequel j'ai inséré les derniers couverts jetables utilisés. Ils sont enveloppés dans un mouchoir en tissu.

Désormais, j'utiliserai mes couverts que je laverai à la maison et je ne manquerai pas de mettre l'étui et le mouchoir au lavage de temps en temps. Je peux ainsi refuser tous les couverts jetables sans être obligée de manger avec les doigts...

Utile au bureau, lors de sorties et ça ne pèse que quelques grammes. (C'est aussi une idée cadeau pratique et utile ).

5 commentaires:

Thygo a dit…

Bon. Je sais. Je suis toujours un peu pénible, mais, pourquoi trimbaler des couvert en plastique et pas des couverts dit normaux ?
Hein?
Pourquoi dis ?

Ripe Green Ideas a dit…

Tout simplement parce que j'ai un stock que je garde de côté depuis un pique-nique chez des amis où il y avait tous ces couverts qui allaient partir à la poubelle. Je les ai mis de côté pour faire quelque choses avec et non les jeter.
c'est aussi plus léger que des couverts.
et aussi, je n'avais pas envie de prendre mes couverts de la maison, puisque j'ai un set au complet. j'utilise ce que j'ai à ma disposition sans acheter! mais tues libre de faire avec des couverts classiques! ; )

Thygo a dit…

Tout ça se tient plutôt bien. Merci pour cette réponse.

Ripe Green Ideas a dit…

j'espère bien! ; )

Green Marie a dit…

J'ai récupéré de vrais couverts au bureau qui étaient livrés avec des plateaux repas et que tout le monde jetait avec l'emballage ! je les ai distribués à mes voisins ... ils sont toujours frileux pour aller les nettoyer ... pourquoi la plupart des gens ont-ils du mal à faire au bureau ce qu'ils font pourtant chez eux ?!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...