vendredi 30 janvier 2009

Truc N° 270 : Y'a plus d'sirop ? Ben si.

Vous avez déjà remarqué ?
Quand vous avez un tube de dentifrice, que vous croyez qu'il est vide, si vous insistez un peu, vous avez encore de quoi vous brosser les dents cette fois-ci.
Pour les boite de sirop, c'est un peu pareil.
Mais non. Vous ne pouvez pas rouler ce genre de bouteille sur elle même. Enfin si vous voulez en être sûr, vous pouvez toujours essayer.

Quand il n'y a plus de sirop dans le bidon, attrapez un ouvre boite et faite une petite entaille sur le bord et hop: c'est comme le dentifrice, il y en a encore un peu pour faire le verre qui vous faisait tant envie.

7 commentaires:

clémentine a dit…

Ou bien, il suffit de mettre de l'eau directement dans la bouteille pour diluer ce qui reste. Avec le petit trou, ce sera 100% récurer !

Mes elféebulations a dit…

Je n'ai pas réellement de soucis avec les sirops mes bouteilles sont en verre.
Mais effectivement quand il reste un fond de sirop dedans je mets de l'eau, en plus ça rince la bouteille ;)

josy26 a dit…

Oui moi aussi je rince la bouteille ...et pour le dentifrice je coupe le tube et j'en ai pour plusieurs jours encore !
merci pour tous ces trucs , je viens tous les jours ou presque ...

Sylvie a dit…

Je suis également adepte du rinçage : un verre d'eau à l'intérieur, je referme le bouchon, je secoue ... et j'obtiens un nouveau verre de sirop. Et on peut parfois recommencer . Deuxième avantage ; le récipient est tout propre pour le recyclage.

P simiste a dit…

Mais si vous voulez vraiment lutter de façon écolo, arrêtez d´acheter du sirop!!! Moins d´emballages, moins de colorants dans le corps; profitez des fruits frais, une petite purée, à la casserole avec du sucre, jus concentré maison, on rajoute del´eau, c´est meilleur et moins nocif pourla planète. Vivre écolo, ...

Ripe Green Ideas a dit…

P simiste: notre truc n°68 (donc ça date), c'est d'encourager les gens à faire du sirop eux mêmes... Il faut des solutions pour tous.

personnellement je n'en achète pas, mais il faut comprendre qu'il y a aussi des parents débordés...

et surtout Thygo, l'auteur de ce truc, fait ses propres sirops et propose des recettes sur son blog à lui.

C'est dure les lecteurs qui pointent du doigt ceux qui font un max d'efforts. ça me désole...jamais assez bien...

merci à tous ceux qui laissent des messages constructifs.

clémentine a dit…

P simiste : il est aussi possible d'acheter du sirop maison, sur les marchés de producteur par exemple. Et puis, si on pousse ton raisonnement au max, es-tu sur que faire ton sirop toi même, par petite quantité utilise moins d'énergie (chauffage, vaisselle, conditionnement, transport des fruits, ...) que d'en acheter chez un producteur, qui lui en fera avec ses propores fruits de grandes quantités et utilisera donc moins d'énergie par Litre produit pour le faire et dont la bouteille en verre sera facilement recyclée ? Je suis pas sure ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...