lundi 5 janvier 2009

Truc n°246: j'adopte une police plus écolo

Je viens de télécharger la première éco-police (Ecofont) sur mon ordinateur pour réduire ma consommation d'encre. Cette police développée bénévolement est en libre accès. Elle permet à tous de réduire votre consommation d'encre grâce aux microscopiques vides blancs à l'intérieur de chaque lettre qui ne se voient ni à l'impression ni sur votre écran (sauf si on augmente la taille de la police à 40).

Pour l'installer, il suffit d'ouvrir le fichier .zip que l'on trouve ici, le sauvegarder à un endroit précis :
- démarrer
- puis panneau de configuration
- puis polices.

Après il suffit de choisir cette police lorsque vous écrivez un document word ou autre. Vous pouvez aussi pré-programmer ce choix en créant un document modèle (.dot).

Voir aussi CNN.

7 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Police téléchargée, yapuka l'essayer demain...

Mes elféebulations a dit…

Essayée et adoptée, je relaye l'info si ça ne te dérange pas...

Ripe Green Ideas a dit…

bien sûr: c'est le principe de ce blog - la partage
(je prends des infos de partout moi aussi, je fais juste attention de toujours citer ma source et le site via lequel j'ai découvert l'info)

nb: il faut s'habituer à cette police. elle est bcp moins foncée que les classiques.

Mes elféebulations a dit…

Oui, oui bien sûr, je n'oublie jamais mes sources, c'est tout naturel... Merci Anouchka

Marianne a dit…

Trop cool, j'essaie! Merci ;)

Ripe Green Ideas a dit…

pour voir le rendu mes elfée à pris une photo
http://meselfeebulations.unblog.fr/2009/01/14/ecofont-une-police-ecolo/#comments

Anonyme a dit…

Bonjour,

en faisant un petit comparatif de policen se rend très vite compte que les vides sont compensés par l'épaisseur de la police (plus épaisse que Times New Roman).
Essayer ensuite avec "DejaVu Sans Light" et vous vous rendrez compte que cette police apparait bien plus claire donc moins consommatrice. Choisissez une très grande taille vous verrez la différence d'épaisseur.

Toutefois l'idée reste intéressante mais à mon avis pas si économique en encre que ça.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...