jeudi 8 janvier 2009

Truc n°249: étiquettes et colle maison

En rangeant la cuisine et en étiquetant tous les bocaux, je me suis rappelée que je n'ai jamais expliqué ici un truc tout simple:

Prenez un petit bout de papier (brouillon c'est encore plus écolo), coupez le à la taille souhaitée, inscrivez l'indication souhaitée (dans la photo, c'est "sel fin"). Mettez un peu de lait sur le recto de l'étiquette et collez sur le bocal!

Non seulement ça colle, mais ça tient. Le lait contient de la caseine, qui a aussi un effet antifongique.

Source: Ripe Green Ideas

10 commentaires:

Thygo a dit…

Je suis ébaubi.
Voilà bien un truc que je vais essayer de ce pas.
Bravo

Ripe Green Ideas a dit…

: )

j'étais sceptique avant d'essayer, mais en fait ça marche vraiment! très pratique et simple.
: ))

Abonéobio a dit…

Et bien là tu nous scotch !!!

Ripe Green Ideas a dit…

scotch, colle, c'est très gluant tout ça!
; )

Mes elféebulations a dit…

Oui oui c'est vrai !!! Un autre truc, farine et eau, ça c'est bien quand on a de grandes surfaces aussi à coller, comme recoller du papier peint etc...

josy26 a dit…

Ah oui! je le savis dans une autre vie ... j'avais complètement zappé ..;conditionnée par nos etiquettes auto collantes..; merci !

Exposition virtuelle SAM Degunst a dit…

Ouuuuuuiiiiiiiii c'est d'ailleurs comme ça que je fais mes peintures: pigments + lait, et c'est super costaud tout en gardant mes couleurs très pures :))))

Shabnam a dit…

@ Sam: expliques-tu quelque part comment tu fais tes peintures (j'aime bcp tes oeuvres, je suis passée voir ton blog). Elle sont toutes à base de lait et pigments, et c'est tout?!

Carina a dit…

TROOOP FOOORT

racamounia a dit…

alors là bravo je ne connaissait pas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...