mercredi 14 janvier 2009

Truc n°255: des sacs en tissu pour les goûters et les pique-nique

Parce que les goûters de nos jours sont générateurs de déchets (voir Truc n°84 et sa photo très parlante) et qu'il y a une limite au nombre de boîtes en plastique qu'on peut transporter (c'est une très bonne idée (Truc n°57) mais qui peut prendre de la place), voici une autre alternative qui vient en complément:


A Montréal, les enfants mangent à l'école, mais c'est aux parents de préparer les repas. Quid de de ma sœur et mon beau-frère : quelle alternative réutilisable et durable pour les petits sacs en plastique que nous sommes obligés d'utiliser pour le sandwich, les carottes, les biscuits, etc?

Ci-dessus, la création de Plum Creek Mercantile qui vend ses créations sur Etsy (photo ci-dessus). Il s'agit d'un petit sac lavable en tissu muni d'une fermeture avec des arceaux intégrés facilitant l'ouverture pour les petits. J'en ai commandé pour mes nièces. : )

De mon côté de l'atlantique, je viens de m'en fabriquer pour mes petits creux et mes déjeuners, ou repas pour les randonnées. Plus de pomme abîmée au fond du sac.

Pour la fermeture, j'ai utilisé un simple velcro . Et je suis ravie (photo ci-dessous).


NB: Avant de mettre mon sandwich dans le sac, je l'envelopperai dans une pièce de tissu qui ira aussi au linge sale (voir en bas à droite de ma photo).

3 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

Très chouette! Vraiment joli!!

Mes elféebulations a dit…

La question ne se pose plus chez moi, les enfants ne goûtent plus à l'école depuis quelques années déjà, mais l'idée est super et tes petits sacs trop mimi !
Bises elfiques

Ripe Green Ideas a dit…

Merci à toutes les deux.
Meselfée, ça peut toujours servir quand vous vous balladez le week-end... : )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...