dimanche 18 janvier 2009

Truc n°259 bis: les enveloppes (suite)


Voici une méthode pour faire des enveloppes que j'utilise depuis des années et qui est, me semble-t-il beaucoup plus simple que le pliage en 4. Ainsi, on peut en faire en grosse quantité (comme ci dessus où il y a plus de 20 paquets de 10 enveloppes).

  1. Plier la page en trois, dont 2 parts seront de taille égale et une part sera utilisé pour fermer l'enveloppe;
  2. Coller les 2 parts ensemble
  3. Mettre une étiquette pour le destinataire sur le recto, et une petite sur le verso pour l'expéditeur.
Je récupère des étiquettes auprès des professionnels et particuliers: il s'agit de planches mal imprimées qui ne sont plus utilisables en principe.

NB: utilisez des timbres autocollants. Cependant, si vous utilisez ceux qu'il faut humidifier, utilisez votre tube de colle pour éviter que le timbre ne se détache (l'adhésion sur le papier glacé se fait mal).

5 commentaires:

Chris a dit…

Superbe idée! J'adore les pubs pour les parfums....ça doit faire des enveloppes magnifiques. Vraiment je n'y aurais pas pensé....et pourtant je pense souvent.

flo a dit…

très bien, nous avions pensé à çà pour emballer nos cadeaux à noel, çà on developpe encore plus, c'est géant !

ema a dit…

je faisais ça quand j'étais au lycée, y'a 20 ans, pour écrire à mes amis!
la sécu et autre caf va faire une drôle de tête si je recommence!!

Una Idea a dit…

j'aime beaucoup !
d'autant que les magazines sont remplis de belles images qui peuvent connaître une seconde vie.

zoetrucs a dit…

Trop bonne idée,moi qui garde plein de mags! merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...