mercredi 21 janvier 2009

Truc N°262 : Plus de pub dans ma BAL...

Je déclare la guerre à des tonnes de déchets en indiquant sur ma boite aux lettres que je n'en veux plus à l'aide d'un autocollant STOP PUB.
Où peut-on s'en procurer ? Quelques pistes :
On peut en demander :
  • A la mairie de son domicile, plusieurs communes ont demandé de rééditer l’autocollant stop-pub avec leur logo.
  • A l‘accueil ou à la caisse centrale de certains supermarchés, certains proposent le leur avec la pub du magasin...
  • Auprès d’une association de défense de l’environnement ou de consommateurs : France Nature Environnement ou clcv : association de la consommation éco-citoyenne.

On peut aussi en demander ou en télécharger sur plusieurs sites qui en fournissent gracieusement et l'imprimer :
Et sinon on peut aussi en faire soi-même, un joli dessin des enfants ou un truc plus élaboré sur l'ordi, sans oublier de préciser : NON à la PUB sans adresse mais OUI à l'INFO des collectivités locales du coin.

Et pour les inconditionnels, la pub on peut la lire soit sur le site dédié à l'enseigne, beaucoup s'y sont mises ou alors sur :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A ouais, promotions-discount.com super pratique ce site, merci

clémentine a dit…

Chez moi, j'ai même pas le droit de mettre d'autocollant ! :( Le syndic ne veut pas, du coup, je suis envahie de pub et je peux rien faire. Je trouve ça frustrant !

AF a dit…

ouais ou alors on laisse le monsieur mettre les pubs dans la boîte aux lettres et puis on les brûle dans la cassette/le feu ouvert comme ça on économise un peu de mazout grâce à la chaleur dégagée et en plus on fait un geste pour la planète. Le seul inconvénient c'est que le papier génère une grosse quantité de cendre mais là encore, les cendres vont dans le compost --> puis le compost enfoui dans le sol du potager donc geste pour la planète également !

Anonyme a dit…

meme avec un " stopub " sur la porte de la boite aux lettres, il arrive que la boite en soit pleine

c'est décourageant

pendant mes vacances, je me suis mis à ma fenètre de l'étage, car j'entendais du bruit de rabats de fentes des boites dans ma rue, alors que le facteur était déjà passer
j'ai vu la personne , mettre allègrement son petit tas dans la mienne .
de ma hauteur, je l'ai interpeller pour lui faire remarquer " mon stopub " , et lui rappeler que lorsque ce petit mot était là, il ne fallait rien mettre
sa réponse :
- je ne l'avais pas vue !
je suis descendu, et lui ai remis son petit tas , afin qu'elle le distribut à quelqu'un d'autre loll !!!!!!!!!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...