vendredi 23 janvier 2009

Truc n°264 : Je lave ma voiture quand il pleut...


… sans détergent juste avec une microfibre. Le résultat est nickel: la microfibre va décoller la saleté sans agresser la peinture et la voiture se rince toute seule sous la pluie. C'est économique (zéro euro dépensé) et écologique (pas d'eau usée rejetée)! Pas de gaspillage d'eau ni de détergent et ça prend très peu de temps, puisqu'il n'y a pas à savonner, ni à rincer, un seul passage suffit.

Je l'ai fait lundi dernier sous la pluie. Tout y est passé, la carrosserie, les vitres, les enjoliveurs… J'aurais du prendre des photos avant-après pour que vous puissiez juger de la différence ;mais elle est propre, décrassée, c'est le principal. Cliquez donc sur l'image pour l'agrandir, ça se voit, non ? Et vu l'état de la microfibre, elle, elle est bonne pour un petit tour en machine.

7 commentaires:

Barbaso a dit…

Je trouve ça bien mais du coup, tu es tout mouillé !!! Enfin, je pense faire ça aussi vu la tête de ma bouse roulante !

Anonyme a dit…

Ça c'est une astuce qui me ferait presque regretter de ne pas avoir de voiture !!! lol

Mes elféebulations a dit…

Toute mouillée oui c'est le mot lol et je passe pour une foldingo auprès des voisins mais je ne dépense pas un centime à la station de lavage du coin pour ma voiture lol

Anonyme a dit…

Je m'étonne que tout le monde soit "emballé" par ce truc pas très écolo !
Pour laver sa voiture il est préférable, d'un point de vu écologique, de le faire dans une station de lavage. Car l'eau sale contenant des résidus (huile de moteur...) sera traitée spécifiquement. Alors que losrqu'on lave sa voiture sur son parking l'eau usée s'écoule dans les égouts d'eau de pluie et ne sera PAS traité avant d'être rejetée dans la nature polluant ainsi les cours d'eau !

Clémentine a dit…

Je ne suis pas d'accord. Dans le truc il est précisé qu'aucun détergeant n'est utilisé, juste une microfibre. Donc : laisser la voiture se faire pleuvoir dessus ou être à côté de la voiture pendant qu'il pleut et la frotter fera arriver dans les eaux de ruissellement absolument la même quantité de résidus. Donc, tant qu'à faire, quitte à ce que les résidus y aillent, autant frotter la voiture au passage, ça évitera d'utiliser en plus l'eau d'un nettoyage à la station !

Mes elféebulations a dit…

Mici Clem* de ta réponse, je n'aurais pas dit mieux ;)

Anonyme a dit…

sauf que qd on frotte, y'a assurément plus de résidus qui partent que si on frotte pas... CQFD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...