mercredi 28 janvier 2009

Truc n°269 : Je nettoie mon fer à repasser avec...

Du vinaigre ! Encore lui ? Et oui encore !

Remplir le fer vide de vinaigre et le laisser chauffer en position vapeur jusqu'à complète évaporation du liquide.
Le vinaigre va ainsi dissoudre le calcaire et déboucher les trous à vapeur.
Renouveler l'opération en remplissant le réservoir avec de l'eau du robinet afin de le rincer.
J'en profite souvent pour repasser des torchons.
Pour la semelle, frotter avec un chiffon imbibé de vinaigre et de sel fin ou de bicarbonate qui va gratter sans rayer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui ! Mais :
- Il est inutile de chauffer le vinaigre, attendre suffit et évite de consommer de l'électricité !
- Ça marche encore mieux si on rince le vinaigre au lieu de le faire évaporer !!

Mes elféebulations a dit…

Pour déboucher les trous et les nettoyer de toute trace de tartre, il faut bien faire passer le vinaigre chaud de préférence, sinon cela ne sert à rien...

Marianne a dit…

Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé et pourtant j'utilise le vinaigne dans ma bouilloire pour faire partir le calcaire. C,est le même principe, mais ça ne m'était même pas passé dans l'esprit... peut-être parce que je ne repasse presque rien... ;)

Mes elféebulations a dit…

Merci Marianne,
Je suis devenue très feignasse et je ne repasse presque plus rien non plus, juste ce qui se voit ou qui est vraiment immettable en l'état, aussi une fois par an suffit pour entretenir le fer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...