mardi 3 février 2009

Truc n°274 : tapez la touche "non" aux guichets automatiques

Je ne comprends pas pourquoi les gens demandent des reçus, si c'est pour les jeter par terre ou, au mieux, dans une poubelle juste après avoir pris l'argent d'un guichet automatique. Tapez "non". C'est très simple à faire, je vous le promets.

Aux Etats-Unis, il faut 609600 mètres de papier pour subvenir aux 8 milliards de transactions aux guichets automatiques (ATM)... (source: National Geographic - The Green Guide).

7 commentaires:

Thygo a dit…

Il y a longtemps que j'agis comme ça. Il me parait complètement naturel de ne pas fabriquer un truc que je n'utilise pas.
Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Pauline a dit…

Effectivement, certaines personnes (dont moi) rangent soigneusement leur reçu dans leur portefeuille pour faire leurs comptes ensuite ;-)
Il y a vraiment des gens qui demandent les reçus pour les jeter ensuite ? ça me paraît dingue...

nonolerobot a dit…

moi je garde le ticket pour faire mais je songe à taper non vu que j'enregistre toutes mes dépenses au fur et à mesure et quasiment le jour même. cette quantité de papier c'est impressionnant

chtricote a dit…

je les grade aussi pour faire mes comptes ...sinon je serais souvent dans le rouge, vu ma mémoire !!!

Mes elféebulations a dit…

Moi aussi je tape non, marre de me retrouver avec des tonnes de petits bouts de papiers, parce qu'il faut quand même faire gaffe pour ceux qui jettent leur petit reçu, y'a le numéro de compte dessus !
Les reçus de super etc, je les garde pour faire ma liste des courses...

Agnès a dit…

D'autant que les comptes bancaires sont de plus en plus accessibles via Internet, ce qui nous permet de vérifier à longueur de journée, si on le souhaite, l'état de nos comptes, suivre nos relevés...
Perso, voilà un moment déjà que je ne prends plus de ticket

Marianne a dit…

Moi aussi je suis sur internet pour les comptes. Ma banque ne m'envoie pratiquement plus rien, tout se fait en ligne, je gardes quelques relevés de transactions sur la mémoire de mon ordi, mais en fait je m'en sers rarement... et si je faisais le méange dans mon ordi???

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...