samedi 7 février 2009

Truc n°278 : Je fais mes bûches en papier

Vous disposez d'une cheminée ?

Vous avez d'anciens journaux dont vous ne savez plus quoi faire ?

La solution : acheter ce compacteur de bûches en papier qui vous permettra de vous confectionner une belle réserve de bûches pour le prochain hiver.
Pour fabriquer une belle bûche (ce qui n'est pas le cas de celle de la photo !), il faut d'abord immerger le papier dans l'eau, puis ensuite le placer dans la machine d'où il ressortira votre belle bûche que vous laisserez sécher plusieurs semaines avant de pouvoir l'utiliser.
L'idéal étant de constituer votre stock au cours de l'été pour que les bûches bénéficient de la chaleur du soleil.

Pour acheter un compacteur de bûche, voir :
- Eco-conseil
- Prixmoinscher
ou ailleurs !!

5 commentaires:

Ripe Green Ideas a dit…

comme tu sais, j'adhère. mais j'ai une envie de blaguer:

on a l'impression que c'est une machine pour ce faire les biceps!
; )
après la poêle en fonte...

les écolos sont au moins en forme ; )

Agnès a dit…

En réalité, c'est un deux en un cette machine : non seulement tu fais tes bûches, mais en plus tu fais une séance de muscu ;-)) !

dilou a dit…

Je m'interroge sur les conséquences lorsque l'on brule l'encre et le papier des publicités, aussi je n'ai pas osée me lancer

EconoMarket a dit…

Je ne pense pas que le fait de brûler soit plus nocifs que de les jeter, et moins écologiques que de couper des arbres...
Je pense que c'est une bonne alternative mais cela ne doit pas avoir les mêmes résultats que le bois (pas de braise)
Mais je pense que cela peut-être une bonne alternatives au produits bois ...

racamounia a dit…

bonjour,j'en aie fait plusieurs briques et oui cela fait de la musculation .On a commencé a les brulé dans le fourneau est se n'est pas très satisfaisant cela encrasse ,mais pour le barbecue ou les cheminées pourquoi pas

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...