vendredi 13 février 2009

Truc n°282: les ziplocs

Voici un truc de Clém la mandarine (autre amatrice de la récup à Grenoble) ; )

"Lorsque j'achète du gruyère râpé, il est la plupart du temps en sachet avec une fermeture que l'on peut refermer, comme les Ziploc bags (pas la moindre idée du nom français ...)." Dommage de jeter les sacs, alors " je les nettoie (un peu de produit vaisselle est nécessaire, c'est gras). Je laisse bien sécher, les remet à l'endroit et voilà ! Ils sont prêt à être réutilisés".

Photo de Daily Danny qui utilise des bouts de bois pour faciliter le séchage.

NB: le fromage râpé tout frais à la maison avec une petite moulinette manuelle est moins cher au kilo (truc n°85)

NB bis: pour ceux qui ne veulent pas réutiliser ces sacs pour leur alimentation, pensez à les utiliser pour y mettre d'autres produits que vous avez besoin de ranger (clous, vis, savons, etc.)

3 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Bonne idée pour réutiliser les sachets zip...

Mélusine a dit…

Voilà une idée à laquelle je ne pensais même pas !! Merci d'être là !!

Thygo a dit…

J'ai fini par adopter cette idée : http://thygo.canalblog.com/archives/2009/04/13/13354580.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...