mercredi 18 février 2009

Truc n°287: arrosage

Nous avions déjà mentionné qu'on peut arroser les plantes avec l'eau qui s'écoule en attendant l'eau chaude, l'eau de la bouilloire, l'eau utilisée pour laver les légumes.

Catherine de Citizen Cats utilise aussi l'eau de rinçage des graines germées, qui "fait un excellent engrais".

3 commentaires:

Dodinette a dit…

j'ai cependant entendu il y a longtemps qu'un excellent désherbant (pour chemins de gravier, etc.) serait.. l'eau de cuisson des patates..?

clémentine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
clémentine a dit…

Chaude ou froide ? On peut facilement imaginer que n'importe quelle eau de cuisson chaude désherbe. Froide, je la mets sur mes oignons, qui ont l'air d'apprécier ! (Bon, je n'ai jamais cuit que des pommes de terre, c'est toujours des mélange, est-ce que ça changerait quelque chose ?)

ps : désolée pour le commentaire supprimé, j'avais fait des erreurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...