vendredi 20 février 2009

Truc n°289: récupérer les emballages pour des créations

Catherine, une autre de nos lectrices, nous a envoyé un truc qu'elle a commencé a faire: récupérer les emballages pour faire des sacs. Mais il faut du temps et de la patience!

"Je n'en suis qu'au début (j'ai l'équivalent d'un bracelet, ce qui est moins impressionnant qu'un sac, mais pour ça il faut amasser pas mal de paquets de chips ou équivalent et du temps)".

Catherine conseille le blog des Candy Wrapper Purse qui motive dès le début par le résultat. Ensuite, "il faut aller voir le blog Fluffyland pour commencer le travail".

"Note importante : les dimensions ne sont pas très claires... Après quelques mauvais essais non concluant, j'ai trouvé les bonnes dimensions. J'ai donc fait des rectangles de 7x10cm dans mes paquets de chips. Avec des dimensions, chaque petit carré au final fait 1cm de coté. On peut faire plus grand ou plus petit, mais attention de garder le rapport 7:10)".

"Une fois qu'on a une chaîne, retournez sur le premier lien pour fermer cette chaîne et pour confectionner le sac. (Un fil à coudre, une aiguille et le tour est joué)".

Merci Catherine pour ce partage.

Photo: Fluffyland

2 commentaires:

idealessence a dit…

je ne sais pas si tu l'as mis en truc parce que yen a tellement.. et tant mieux.
pour envoyer des courriers a des amies ou a la famille, pour les enveloppes je prend une pub dans un magazine ou une photo de magazine et j'en fais une enveloppe simple. et la poste les acceptent..et c marrant a recevoir!

Clémentine a dit…

Oui, ça a été mis, quelque part ! Mais c'est vrai qu'il y a bcp de trucs !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...