dimanche 22 février 2009

Truc n°291: le vrac (deuxième partie)

C'est bien d'acheter du vrac pour éviter les déchets...mais ce n'est pas toujours pratique quand il s'agit de stocker ses achats.

Les uns achètent des bocaux, les autres récupèrent ceux de grand-mère, certains font un peu des deux, comme c'est mon cas.

Mais je n'hésite pas aussi à détourner des emballages pour y garder mes achats "vrac".

Tel ces anciens emballages pour sucre glace d'un ami qui gardent désormais les pois cassés.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est ce que je fais depuis plusieurs années

à chaque aliment sont style de contenant

si on les amène directement chez le marchant,
en pesant l'aliment il nous comptera surement le poids du contenant en plus

dommage, celà irai plus vite pour ranger

d'ou l'intéret d'amener un contenant, réutilisable ,plus léger , avec soit

pour l'instant je réutilise mes fameux sacs en plastic jusqu'à ce qu'ils soient fichu

pendant ce temps, je vais m'atteler à en faire en tissus léger usager,
styles: vieux voilage transparents, vieilles moustiquaires en toile etc ...........

Mes elféebulations a dit…

Je récupère beaucoup les bocaux en verre, ça passe au lave-vaisselle quand c'est sale et pour mes cosméto-maison, je glane deci-delà (sympa les copines) des flacons en plastiques, des pots en verre...

Anonyme a dit…

Moi aussi je transfère tout dans des bocaux, cela depuis plus de 20 ans, à l'époque je récupérais les pots de mélange café-chicorée de ma mère, seulement 2/3 cassés depuis.J'ai remplacé les quelques boîtes en plastique par des pots de pâte à tartiner, en attendant de trouver des pots avec le couvercle en verre car je fais la chasse aux phtalates, bysphénol A, et les formaldéhydes.

Anonyme a dit…

oui c'est une excellent idée
yveline

yveline's gardens

Anonyme a dit…

Pour gagner de la place dans les placards, j'utilise des bouteilles en verre (type jus de fruits) : on en trouve de différentes contenance, et elles sont parfaites pour ranger le céréales, légumes secs et farines diverses...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...