lundi 23 février 2009

Truc n°292: mouchoirs...en tissu

Ma sœur a eu la bonne idée de demander à ma mère de faire des mouchoirs en tissu pour toute la famille à Noël.

Depuis, le mouchoir en tissu a été adopté:

- plus de déchet,
- un simple lavage à la main très rapide suffit
- c'est sec en 10 minutes
- plus besoin d'en acheter
- et c'est très doux pour le nez
- moins d'impact sur nos ressources,
etc.

8 commentaires:

emmanuelle a dit…

Les enfants y etaient reticents au debut et ont subi les moqueries des copains a l´ecole ,mais ils ont fini par les adopter et ne quittent jamais la maison sans leur mouchoir propre au fond de la poche .
Il suffit d´en avoir suffisamment pour faire face aux epidemies de rhume et de coudre un petit sac en tissu pour y glisser les mouchoirs sales au fond du cartable !!

Patchouli_ a dit…

Un ami me dit qu'il trouve que ce n'est pas hygiénique et que ça fait plus de lessive. Enfin à mon avis vu le peu de place que ça prend dans la machine... moi ça ne m'empêchera pas de m'y mettre en tout cas.

Anonyme a dit…

je suis issue d'une génération ou l'enfance n'a pas connu les mouchoirs en papier
lorsqu'ils sont arrivés sur le marché, j'ai trouver celà super pratique, et m'en suis énormément servis tout en gardant en réserve ceux en tissus
au fil du temps, j'ai repris ceux en tissus, car le prix des en papier, au bout du mois , me permettait d'acheter quelques friandises à mes enfants
au jour d'aujourd'hui,
à la maison nous utilisons tous des en tissus, dont certains sont très jolis
pour l'extérieur et en période de gros rhumes infectueux , des en papier,
point de vu lessive,
en période d'allergie,
il m'arrive d'avoir un étendoir tour de mouchoirs en plus du reste de linge
sinon le reste du temps quelques lignes suffise et parfois pas meme une seule, tout dépend du temps en fait
je compose avec les deux, et n'en suis pas mécontente, car peu à peu , nous utilisons de moins en moins ceux en papier

Mes elféebulations a dit…

En maternelle, ils me refusaient les mouchoirs en tissus, il fallait donner une boite de mouchoirs en papier, bon ça se comprend un peu, les gamins n'hésitant pas à se prêter les mouchoirs même crado lol...
En primaire, ils peuvent enfin exhiber les mouchoirs dalmatiens que ma belle-mère m'avait offert pour un anniversaire de ma puce...
Et ça ne prend vraiment pas de place dans le lave-linge, pas plus que les lingettes lavables ou les serviettes de table... Question d'habitude...

Flo a dit…

je garde quand même les mouchoirs en papier pour les rhumes. sinon c'est mouchoirs en tissu ! je suis un peu cracra c'est vrai car le mien traine sur la table de nuit, dans mon sac à main, dans la poche de mon manteau parfois deux à trois semaines !
c'est vrai que pour la place que cela prend dans une machine, franchement cet argument est vraiment débile...

josy26 a dit…

Moi .. je suis tres rarement enrhumée.. mais j'ai toujours un mouchoir en tissu dans mon sac et mon fils 32 ans n'a jamais voulu utiliser les mouchoirs en papier ...il devient "tendance" ...

racamounia a dit…

moi aussi je suis passée aux mouchoirs en tissu il y a quelques années,mais les faire serait-une bonne idée quel matières a utilisé ta maman pour les faire

Shabnam a dit…

elle les fait souvent avec des vieux draps (propres) qui sont devenu tout doux avec le temps.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...