mardi 24 février 2009

Truc n°293 : cahiers de brouillon (bis)


Après l'idée de cahiers de brouillon d'Olivier grâce à une perfo-relieuse, voici une qui n'exige pas grand chose :

Des feuilles brouillon, un papier cartonné et une attache dans laquelle on met le papier (quid du nom de ces attaches?).

Réponse: des "baguettes" dixit la boîte que j'ai trouvé au boulot.

11 commentaires:

clémentine a dit…

Binding combs en anglais ... traduit par reliure par anneaux plastiques en français sur la boîte.
J'ai relié des tickets de caisse pour faire un carnet à liste de courses, c'est nickel !

Anonyme a dit…

attaches parisiennes je crois

Anonyme a dit…

Aurais-tu une photo?

Car j'ai l'impression que dans les comms ca ne parle pas des mêmes choses.

clémentine a dit…

binding combs : http://www.fellowes.com/Fellowes/images/product/normal/comb-black.jpg

attaches parisiennes :
http://www.easy-crea.net/copyrighter.php?image=images/Image/7857818.jpg


pour moi, la perfo-relieuse utilise des binding combs (dont je ne connais pas le nom en français), mais bon, je comprends p'être de travers !

Anonyme a dit…

j'ai oublié de mettre la photo! je la mettrai chez moi ce soir...
Ripe Green Ideas

Anonyme a dit…

en voyant la photo que vous avez mise, j'ai été m'acheter des " baguettes à relier " , vendue à l'unité, vraiment pas chère, et pouvant resservir .
j'ai suivis les indications du vendeur, et me voilà avec plusieurs cahiers pour l'année.

en tout les cas merci pour cette idée très pratique

Ripe Green Ideas a dit…

: )

ça fait plaisir d'avoir des idées utiles aux autres!!

Anonyme a dit…

j'aimerai faire des petits carnets avec le coté non utilisé des enveloppes recues

quelqu'un (e) aurait il (elle) une idée,car les regles à relier n'existent pas en petites tailles

merci

clémentine a dit…

Il suffit d'en couper une !
Je garde chez moi tous les bouts de réglettes, et je les réutilise plusieurs fois.
J'ai fait un carnet avec des enveloppes avec un reste de baguette d'un autre carnet fait de pub A5 dont un seul côté était imprimé. Je fais en fait des carnets de toutes les dimensions !

Anonyme a dit…

merci d'avoir répondu si rapidement,

je vais essayer de faire pareil,

car les petits carnets sont très utile dans un sac à main, dans une poche etc ...........

Ripe Green Ideas a dit…

Très facile de les scier avec une scie...
Bonne récup!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...