vendredi 27 février 2009

Truc n°296 : Une veilleuse qui ne consomme rien

A un certain âge, les enfants commencent à avoir peur du noir : leur imagination se développe et avec elle, des angoisses toutes naturelles... Dans ce cas-là, une veilleuse est un bon moyen de les rassurer... mais qu'est-ce que ça consomme ces trucs pour rassurer juste 5 minutes...

Voilà une idée pour les remplacer : Faire une veilleuse en pâte fimo phosphorescente ! Je suppose que la pâte fimo n'est pas très écolo mais à choisir, c'est sûrement moins coûteux pour l'environnement que des centaines de nuit de veilleuse !

Modelez votre pâte fimo selon la forme souhaitée, coeur, étoile ou lune, faites un trou pour y glisser une cordelette et faites cuire selon les instructions du paquet (vous pouvez protéger la cordelette en l'entourant de coton mouillé) : vous n'avez plus qu'à suspendre votre veilleuse à la porte de votre enfant !

7 commentaires:

clémentine a dit…

Je me souviens que quand j'étais petite, ma mère laissait nos portes de chambres légèrement ouvertes et la lumière du couloir allumée. Quelques minutes après, elle venait vérifier que ma soeur et moi dormions, et éteignait la lumière du couloir.
Il existe aussi des veilleuses avec minuterie, ce qui permet de ne pas les laisser allumée toute la nuit.

Tooth Fairy a dit…

C'est peut être plus simple de rajouter la cordelette après cuisson ;). Et si on a oublié de faire le trou avant un coup de mini perceuse et c'est bon ^^

Abonéobio a dit…

Mes filles ont aussi des petites étoiles accrochées au plafond. Elles réfléchissent la lumière et éclairent la nuit, comme ça elles dorment sous une pluie d'étoiles :)

Anonyme a dit…

Il existe également de la peinture (même du venis) phosporescente, cela permet de rendre phospho n'importe quel objet que vous possédez déjà ou de peindre des étoiles et autres objects au plafond/mur.

idealessence a dit…

il existe aussi des galets phosphorescent qui brillent dans la nuit. quand j'étais plus jeune je mettais des étoiles au plafond pour me faire un ciel étoilé ce qui rassure aussi.

Clémentine a dit…

naturellement phosphorescents ?

idealessence a dit…

oui oui naturellement phosphorescent pour les galets, tu les achète comme ça dans le commerce ainsi que pour les étoiles. pas besoin de peindre quoi que ce soit. moi je les utilise pour mon espace pro, c'est très joli..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...