mercredi 25 mars 2009

Truc n° 317 : les "épicières"

Nous aimons, pour cuisiner, avoir tout un tas d'épices. Mais bien sûr, nous les achetons en vrac, sur les marchés par exemple. Et la plupart du temps, il est beaucoup plus simple d'en disposer dans un récipient type salière que dans un sac. Alors, j'ai récupéré des petits flacons en verre de vanille liquide, j'ai retiré les étiquettes, j'ai percé des trous sur le bouchon grâce à un tourne-vis et une vis, et voilà ! Une "épicière" (une salière à épice, c'est une épicière non ?) toute belle !


NB : attention à percer les trous de l'extérieur vers l'intérieur, pour ne pas avoir une "bosse" qui risquerait d'être gênante sur l'extérieur.

6 commentaires:

D'hom a dit…

Ca m'étonne pas de toi Clem! C'est bien ton style d'inventer des noms... Vives les épicières!!

Anonyme a dit…

bonjour
l'idée est bonne mais j'ai vu dans un reportage qu'il n'était pas recommandé de garder les épices dans des récipients en verre car la lumière ôtait leur qualité. Il est préférable de les mettre dans des récipients opaques.

Clémentine a dit…

Oui j'ai entendu dire ça aussi. Toute l'astuce est dans le fait que ces bouteilles sont de faible contenance et que donc, elles se vident rapidement. Et nous gardons le reste à l'abri de la lumière.

Mes elféebulations a dit…

Bonne idée ! A stocker dans un endroit sombre alors.

Mes elféebulations a dit…

Heu c'était pas le truc n° 317 ? Suis perdue là lol

Clémentine a dit…

Sisi, effectivement, erreur des numéros 316 (mis à 306) et 317 (mis à 307) réparée ! Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...