mercredi 11 mars 2009

Truc n° 308 : Oust les cafards


Des cafards dans votre cuisine ! Beurk ! En plus d'être dégoûtants, ces bêtes résistent à tout !

Faites vos propres pièges avec de l'acide borique (en pharmacie, aussi utile pour faire de la peinture au fromage blanc !), et du lait concentré sucré. On nettoie tout et on met ces boulettes à différents endroits stratégiques, ils devraient se jeter dessus. Si vous préférez acheter un insecticide, choisissez-en un au pyrèthre naturel

6 commentaires:

mimimama a dit…

super efficace par contre attention au chat

Mes elféebulations a dit…

C'est très dur de se débarrasser des cafards surtout si on est en collectivité, j'en ai su quelque chose plus jeune... penser à le dire aux voisins, qu'ils fassent le nécessaire eux aussi, sinon tout cela n'aura servit à rien...
Heu, là je touche du bois, 15 ans que j'en ai pas vu lol

Nathalie J- a dit…

En Australie, les cafards sont ENORMES et répugnants. Dieu sait que j'aime les animaux, mais ceux-là vraiment, c'est dur ... Pourtant ce sont des vrais warrior, ils nous enterreront tous !! :)

Barbaso a dit…

J'en avais aussi des comme ça à Tahiti et ils volaient !!! L'angoisse... là, il faut y aller au rouleau à pâtisserie !

Ripe Green Ideas a dit…

Pour info:

Bonjour,
je suis Cyrille du site consommer durable.
Je fréquente régulièrement votre blog et je suis tombé sur l'article sur les cafards.
Je souhaitais juste vous informer que le composé (truc n°308) pronné pour éliminer les cafard était classé toxique pour la reproduction.
A ce titre, je me demande si ce remède est très écologique ;-)
A bientôt par mail ou dans les commentaires.
Cyrille
http://www.hst.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ft%20138/$file/ft138.pdf

merci pour cette info Cyrille

Belinunda a dit…

Peut-être que l'on peut se baser sur la prévention, un peu comme l'article sur les mites.
S'il y a des cafards, il doit y avoir des problèmes d'hygiène et il fut peut être commencer à agir la dessus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...