dimanche 15 mars 2009

Truc n° 312 : Dégagez les fourmis !


Ici même, barbarathewitch nous donnait un bon truc pour éloigner les fourmis qui était de leur barrer la route avec un trait de craie (autour des pieds de table et de chaises par exemple), on m'a aussi conseillé le marc de café et le jus de citron moisi mais quand on a eu affaire comme moi à des fourmis mutantes en Polynésie qui se glissaient absolument partout et n'hésitaient pas à monter jusqu'au 4ème étage pour une miette, ou à rentrer malgré la triple barrière craie, citron, café, on cherche des solutions plus radicales ! En voici une : prenez l'acide borique utilisé pour les cafards et mélangez-le à du miel pour faire des pièges ! Vous pouvez même mettre le mélange dans une coupelle qui sera elle-même mise dans une assiette à soupe pleine d'eau : ces engeances diaboliques vont aller se noyer pour atteindre votre piège... Si, si ! Je suis une pro du combat anti-fourmis ! 

En désespoir de cause, il faut mettre au frigo tout ce qu'elles aiment... et acheter un deuxième frigo, ce qui n'est pas très écolo !

3 commentaires:

amandine a dit…

j'ai testé le truc de la craie l'année dérnière, plus le coup du citron....ça n'a absolument pas marché, du coup j'ai du acheter un truc pas catholique du commerce, dommage.
Mais en cas de récidive j'essairai toujours le coup de la craie en premier on ne sait jamais!.
Amandine

Anonyme a dit…

Elles détestent les clous de girofles
j'ai fait un cordon devant ma fenêtre où elles passaient et envahissaient mon plan de travail dans ma cuisine et ça marche!!!!
j'ai pas essayé avec l'huile essentielle de clous de girofle mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas

Ripe Green Ideas a dit…

Merci pour le tuyau pour les clous de girofles!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...