dimanche 1 mars 2009

Truc n°298 : cahier de brouillon (ter)

En lisant la note le truc n°293 de ce merveilleux blog, je me suis rendu compte que j'avais une démarche écolo et naturel depuis bientôt cinq ans sur mon lieu de travail.
A la vue du tas de feuilles de papiers utilisées que d'un seul côté, je m'étais fait la réflexion qu'elles devaient sans doute être réutilisable avant leur fin de carrière. J'ai réfléchis un peu (si, si. Même un écolo un peu demeuré comme moi, sait se servir de son cerveau).
Au final, Je me suis fait acheté un support de feuilles dont je ne connais pas le nom, mais que vous pouvez voir sur la photo ci-contre.
Une poignée de feuilles utilisées que d'un côté et le tour est joué.
Ca fait cinq ans que je n'utilise rien d'autre que ce bloc.

Je vous assure que j'en aurais passé des cahiers en cinq ans si je n'utilisais pas ce truc là. Il faudrait que j'en parle à ma direction tiens. P't'être que je pourrais avoir une prime de non utilisation de cahiers ?

5 commentaires:

nicole 86 a dit…

En tant que prof, je récupère les " déchets" de photocopie et je m'en sers même dans mon imprimante perso. Lorsque je prépare mes cours ou exercices j'ai besoin de passer à la version papier pour repérer les erreurs ou amélioraions (à mon âge, j'ai du mal à bien faire cette étape sur l'écran).Il faut dire que nous utilisons nos fournitures perso pour notre travail et que cela finit par nous coûter fort cher.

Anonyme a dit…

moi aussi j'utilise ce genre de système

depuis qu'un de mes enfants s'en été acheter un pour ses besoins personnels, voilà bientot 6 ans

ce qui me plait dans les règles à réunir les feuilles c'est :

- leur cout : pas cher du tout à l'unité

- on peut faire nos cahiers au fur et à mesure que les feuilles arrive

- celà fait plus propre et ranger dans notre lieu de stockage

- de visu,sur les cahiers restant on sait le nombre de feuilles dont il nous reste à disposition

suivant ce que l'on consomme , on peu prévoir pour un temps assez long et jeter quand on juge qu'on en aura assez

car etre écolo , c'est bien, mais encore faut il ne pas tout récupérer si on ne s'en sert pas, et encombrer notre maison pour rien

Ripe Green Ideas a dit…

En anglais ça s'appelle un clip-board, mais en français...mmm je ne sais pas

Nathalie J- a dit…

Au bureau aussi on a plein de feuilles imprimées qu'une fois. Nous avons aussi une machine pour relier nos prez avec des machins à spirales. Moi je fais des cahiers comme ça et une fois que j'ai fini, je réutilise la spirale !
Il y a certaines personne qui ne veulent pas donner leurs feuilles, alors nous avons une machine qui fait des lamelles de papiers avec les feuilles, j'ai proposé de les donner à une entreprise d'emballage, mais personne n'a été "emballé" ?..

Anonyme a dit…

je suis romancière à mes moments perdus donc inutile de vous dire ce que je peux passer comme papier. Vous n'allez pas me croire mais depuis quelques années, je ne manque pas de PAPIER. Je récupère toutes les pubs écrites que d'un côté, les enveloppes que l'on reçoit les grandes sont super car une fois le tour découpé cela fait de grandes feuilles, parfois lorsque nous achetons certains articles, bien fermée il y a à l'intérieur une feuille avec soit la description ou le mode d'emploi, tournez le papier et vous verrez qu'il n'y a rien d'écrit voici encore de quoi écrire. Si l'on fait attention on récupère des tonnes et des tonnes de papier utilisable! Je peux encore me servir de ma plume quelques années sans être obligé d'acheter des cahiers de brouillons. Ne pas oublier aussi les cahiers de fin d'années de nos enfants!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...