mardi 3 mars 2009

Truc N°300 : Recharger les feutres non rechargeables

Les feutres réputés non rechargeables le sont en fait bien souvent, par un système D que j'utilise depuis le collège. Il suffit d'ouvrir le feutre pour avoir accès à coton imbibé d'encre à l'intérieur, et de "réimbiber" celui-ci. Pour ce faire, mettre de l'encre dans une seringue et planter l'aiguille dans le coton, puis y injecter l'encre. Ou bien, tenir le coton vertical et faire couler goutte à goutte de l'encre dessus. Attention, il faut très peu d'encre pour recharger un feutre de cette manière : en général, 5 gouttes environ suffisent. Je garde de cette manière le feutre présenté sur la photo depuis au minimum 2 ans.

NB : pour les feutres noirs, l'encre de cartouche est en général moins foncé que la couleur d'origine, privilégiez plutôt l'encre de chine.

3 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Y'a 20 ans je trempais les tampons dans l'alcool à 90° et mes feutres marchaient pour un temps de plus... Ingénieux le coup de la seringue.

Ripe Green Ideas a dit…

ET bienvenue à Clementine dans l'équipe.

C'est une autre fan de la récup et du détournement!! : )

clémentine a dit…

Merci beaucoup, c'est super de pouvoir partager tout ça, et de trouver des gens qui ne me trouve pas folle de faire tout ça !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...