jeudi 12 mars 2009

Truc n°309 : Dehors les mites alimentaires


Un souci avec les mites alimentaires ? Ces petites bêtes qui pondent partout dans votre cellier et contaminent même les paquets neufs ?

Mettre tous les aliments en bocaux et placer des bouquets de laurier-sauce (ou un coton imbibé de 2 houttes d'HE de laurier noble) dans votre placard devrait éloigner ces insectes !

6 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Perso je mets des feuilles de laurier partout dans mes placards et j'enferme tout ce qui craint dans des bocaux avec une feuille de laurier aussi et(une feuille ça suffit) depuis 10 ans que je vis dans ma vieille baraque, pas vu une seule mite, ni un seul ver... Argh, rien que d'y penser lol

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai cherché partout une adresse mail pour votre blog, comment faire pour vous contacter?

Maire du site marieclaire.fr (me contacter: loulier.marie@gmail.com)

josy26 a dit…

Super !! moi j'achète des plaquettes qui coutent cher ...eh bien je vais passer à la feuille de laurier ... merci !

mites-alimentaires a dit…

Bonjour,

il existe un moyen 100% efficace de se débarrasser des mites alimentaires ou mites textiles,c'est d'utiliser leurs ennemis naturels le Trichogrammes
Pour plus d'information:www.mites-alimentaires.fr

thierry a dit…

Bonjour,

la seule solution vraiment efficace à 100% écologique,naturelle et économique est d'utiliser un micro insecte appelé Trichogramme qui pond ses oeufs dans celui de la mite alimentaire ou textile s'en nourrissant ainsi et rendant ainsi l'oeuf de la mite stérile.Grâce à ce procédéle cycle de reproduction de la mite est intérrompu et l'éradication est totale.Visiter le site www.mites-alimentaires.fr

Anonyme a dit…

Sur le même principe, j'ai acheté des micro guêpes qui font leurs œufs dans les œuf de mites et qui meurent quand il n'y a plus d'œuf.
Cette solution a très bien marché chez moi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...