mardi 7 avril 2009

Truc 327: je répare

On dit: Réduire, réutiliser et recycler, mais il y a aussi le "réparer".

Quand quelque chose tombe en panne, on peut aller sur google et taper sa question. Dans la majorité des cas, on trouve une explication déjà en ligne sur un forum (attention par contre aux mauvais conseils).

J'ai donc réparé ma machine à laver qui n'essorait plus en suivant des instructions.

Certes on va me dire qu'il faut donner du boulot aux plombiers, mais je préfère éviter un petit déplacement qui me coûtera cher, pour investir dans un beau travail de menuisier dans la cuisine. Qualité et non inutilité.

Surtout, il y a une satisfaction certaine d'arriver à réparer sa machine seule.

6 commentaires:

nonolerobot a dit…

sinon, il y a des associations qui peuvent reprendre les machines (je ne sais plus si on leur donne ou on leur vend les appareils), elles répareront ce qui est réparable et vendront les appareils à des prix très intéressants. c'est une solution si le fait de faire réparer nos appareils revient à cher.

Mes elféebulations a dit…

L'asso tout allant vers de ma comtée reprend les appareils gratuitement, elle ne les achète pas...

Claire Small World a dit…

Et tu l'as réparée comment ta machine ?

Ripe Green Ideas a dit…

j'ai démonté et vidé tous les tuyaux, et il y avait une chaussette de coincée que j'ai finalement retrouvée bien cachée...

Claire Small World a dit…

Merci !

Marie a dit…

Finalement, quand on dit que la machine mange nos chaussettes, c'est pas faux!!!

En parlant de truc pour faire des énonomies, je vous invite à faire un tour ici : http://www.votreprojetrenovation.fr/

Le concept est sympa, et un voyage "tourisme responsable" au Maroc est à gagner!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...