lundi 6 avril 2009

Truc n°326: réutilisez vos boîtes de céréales


L'idée de transformer des boîtes de céréales en dossiers de rangement est simple et marrante.(voir ici). C'est désormais mon mode de rangement au bureau. et on ne voit que la tranche bien sûr. A moi de convaincre l'équipe de faire même... ; ) à suivre...

NB: puisque je n'achète que du vrac, ce sont mes amis qui sont les fournisseurs de boîtes... Rien ne se perd, tout se transforme.

Il existe aussi beaucoup d'autres idées pour transformer ces boîtes: par ici et ici.

8 commentaires:

Clémentine a dit…

Et t'arrives à mettre du format A4 ? J'avais essayer de faire ça il y a des années, et impossible de faire tenir du A4 dans les boîtes.

Ripe Green Ideas a dit…

ça dépend de la boîte. c'est un peu juste pour la plupart, mais c'est idéal pour tous les dépliants au bureau...

Rachel a dit…

J'aime bien ce truc que j'ai d'ailleurs déjà utilisé. Le seul bémol c'est qu'il faut idéalement prendre des boîtes de carton assez solides sinon elles sont tendance à tomber sur le côté... :-)

Ripe Green Ideas a dit…

suffit de les caler ou de remplir l'étagère ; )

Mes elféebulations a dit…

C'est aussi extra pour les petits bouquins minirikiki ou les fascicules peu épais... On ne les perd plus coincés entre deux gros bouquins volumineux lol

Les malheurs de Killer a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ripe Green Ideas a dit…

très bonne idée Killer, merci!

Ripe Green Ideas a dit…

désolée killer j'ai dû appuyer la mauvaise touche et supprimer ton idée qui était d'utiliser les paquets en carton de lessives qui sont de la bonne taille et beaucoup plus solides...
merci à toi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...