jeudi 9 avril 2009

Truc n°329 : nettoyer le micro-ondes


Rien de plus simple : remplissez un bol de vinaigre blanc et faites-le chauffer 5 minutes : vous n'avez plus qu'à passer un coup d'éponge partout et il est nickel !
Si l'odeur du vinaigre vous dérange, on m'a soufflé que ça marchait aussi avec du jus de citron... Sinon, vous pouvez parfumer votre vinaigre en y laissant infuser de la lavande pendant une semaine. Au regard des nombreuses utilisations de ce produit miracle, ça vaut le coup d'en faire un bidon !

6 commentaires:

Flo a dit…

cela marche aussi très bien avec un bol d'eau et du jus de citron, je le laisse chauffer 7 ou 8 minutes par contre...

Anonyme a dit…

Encore faudrait-il se poser la question de l'utilité réelle d'un micro-ondes...

Anonyme a dit…

testé hier. mon micro-ondes n'a jamais été aussi propre.

Ce vinaigre vraiment je l'utilise pour tout. Je n'avais pas pensé à le faire chauffer dans le micro-ondes.
Merci du tuyau et merci pour votre site excellent!

Ripe Green Ideas a dit…

: ) (au 2e anonyme)

au 1er: moi aussi j'étais anti-micro-ondes. Je n'en ai pas. Mais plus je lis, plus je m'aperçois que ça consomme moins d'énergie et que cette forme de cuisson préserve le plus de vitamines, etc.

Quid de savoir qui croire.

Coccinelle a dit…

C'est une bonne question!

Personnellement, je l'utilise parce que c'est tout simplement trop compliqué de faire autrement. J'ai changé plein de mes habitudes pour être écolo sans jamais avoir eu le sentiment d'avoir fais des sacrifices, mais celui là je le vois comme un GROS sacrifice.

Barbaso a dit…

Je n'en avais pas mais mon mari en a ramené un avec ses cartons : alors on s'en sert plutôt que de le jeter, c'est tout bête ! Mais je pourrais m'en passer, contrairement à ma bouilloire ou à mon cuit-vapeur ! C'est bien quand même pour réchauffer les plats de la petite ! Parce que remettre le contenu dans la casserole pour le remettre dans l'assiette quand il faut réchauffer en cours de repas parce qu'il y a eu un arrêt "couche" ou "au coin" ou "tripotage"... ça me soûle !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...