mercredi 22 avril 2009

Truc N°332 : Vérifier la provenance des choses que l'on achète

Parce qu'on ne trouve pas toujours la provenance sur ce que l'on souhaite acheter, mais qu'il y a toujours un code barre !

Source : La gazette de l'OCA (le laboratoire où je travaille) qui eux ne citent pas de source.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une info très utile. Merci. Est-ce valable seulement pour la France? Djamak

Clémentine a dit…

Je ne sais pas, j'ai copié l'intégralité de l'article ... Il faudrait comparer les codes barres dans deux pays pour un même produit ...

Coccinelle a dit…

Je ne comprends pas, est-ce qu'on prends les 3 premiers numéros ou les 2 premiers?

Est-ce qu'on prends le petit chiffre à gauche?

Parce que moi ici j'ai un code barre qui est : 978274701457

Merci de m'aider

Anonyme a dit…

ne serait ce pas le lieu d'emballage et non pas le contenu dont la provenance est ainsi donnée?

Clémentine a dit…

le chiffre le plus à gauche (à gauche de la barre la plus à gauche) n'existe pas forcément. donc 2 ou 3 chiffres.
si c'est le lieu d'emballage, c'est en de toute façon le même que celui de la provenance (dernière modif) ?

Coccinelle a dit…

Ok, ben premièrement je ne comprends pas plus.. désolée...

Et puis deuxièmement, j'aimerais demander à quelqu'un qui comprends, dans quel pays le code 978274701457 a été fait/emballer... peut-être que ça va m'aider à comprendre!

Merci

Abcynthe a dit…

Super info! Je vais recopier la liste, elle me sera bien utile! Merci beaucoup!

Mes elféebulations a dit…

@ Coccinelle : Ton numéro tu l'as inventé ? Il n'a que 12 chiffre c'est pas correct et en plus ce serait un bouquin !
U.S. ISBN Agency (International Standard Book Number)
Cf : http://www.isbn-international.org/fr/index.html

Mes elféebulations a dit…

Bon je viens de relire les commentaires, si si il faut prendre en compte le chiffre qui est le plus à gauche. Le Code EAN comporte les indications suivantes : Le Préfixe EAN:
2 ou 3 chiffres, il est le code du pays qui a délivré le numéro de participant.Pour la Suisse ce code est le 76.
Pour les autres pays consultez notre page Préfixes EAN.

Les préfixes 977 , 978 et 979 indiquent qu'il s'agit d'un livre ou d'une publication comportant un numéro ISBN ou ISSN...
Bon je pense que le plus simple serait que je fasse un complément d'article lol

Mes elféebulations a dit…

Voilou c'est fait, pour compléments lire donc l'article 332bis...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...