vendredi 1 mai 2009

Truc n°336 : Aller à la bibliothèque

En marchant pour aller me réinscrire à la bibliothèque de mon quartier, je réfléchissais au fait que ce geste est finalement assez écologique, comme cela a déjà été suggéré dans certains commentaires sur ce blog. Bien souvent les grandes villes possèdent des bibliothèques de quartier, où l'on peut se rendre à pied ou en bus. Cela fait une sortie agréable dans son quartier. C'est l'occasion de découvrir plein de nouvelles choses. J'y vais en général sans envie précise. Je regarde alors ce qui est proposé sur les présentoirs : soit cela me plaît, et j'emprunte soit cela me donne des idées.
C'est aussi un bon moyen de tester un CD, un DVD avant de l'acheter : est-ce vraiment une musique, un film que j'écouterai/regarderai en boucle ? Est-ce que je relirai ce livre ? Cela permet donc de faire des économies, car en général, les tarifs des bibliothèques sont très abordables et pensés suivant les moyens de chacun (du moins, c'est le cas dans ma ville !).
Pendant longtemps, j'ai rêvé d'avoir une immense bibliothèque personnelle, vous savez avec la cheminée, le grand fauteuil confortable, et tous les murs recouverts de livres. Maintenant, j'aimerai plutôt m'installer dans un quartier avec une immense bibliothèque municipale !

1 commentaire:

laciboulette a dit…

J'ai hâte, il y a une immense bibliothèque/médiathèque qui va ouvrir à la rentrée près de chez moi. Par contre, j'aime l'isée d'avoir une bibliothèque à la maison. Ceci dit, nos bouquins circulent, on les prête, on les donne, on en chine...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...