jeudi 7 mai 2009

Truc n°339: lave-vitre au vinaigre

N'ayant pas de voiture, je ne peux pas tester, mais Laurent Hallécou met du vinaigre comme lave-vitre pour sa voiture.

Ce n'est pas nocif, ça ne gèle pas, c'est peu cher et efficace.

Il y a juste l'odeur du vinaigre. Personnellement je préfère cette odeur là que celle des lave-vitres classiques!

5 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Je confirme parce que c'est ce que je fais aussi.
On peut aussi rajouter un chouillat de liquide vaisselle...

Mes elféebulations a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Coccinelle a dit…

http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/proprietes-du-vinaigre.html

Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est écrit sur ce site que le point de congélation du vinaigre est de -2 degré Celsius!

Clémentine a dit…

Je crois que mon père met de l'alcool dans de l'eau, comme ça, ça ne gèle pas (point de fusion de l'alcool : environ -70°C je crois).

Mes elféebulations a dit…

L'hiver ma titine dort au garage sinon elle a les pieds gelés lol... mais le mélange vinaigre/sel/liquide vaisselle semble lui ne pas geler...
Maintenant je n'ai pas testé à des températures extrêmes mais avec le sel cela ne devrait tenir au moins jusqu'à -10°, non, qu'en pensez-vous ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...