vendredi 8 mai 2009

Truc n°340: bloc notes

Pour des blocs notes faits maison: "récupérer les feuilles imprimées d'un côté, les couper en 4 et en faire des bloc-notes collés avec de la colle à bois.

Il faut bien aligner les feuilles, étaler la colle à bois au pinceau (une bonne épaisseur) puis poser un dictionnaire ou un autre truc lourd dessus pour ne plus que ça bouge en attendant que ça sèche.

Sinon, il existe des supports A4 avec une pince pour bloquer des feuilles. Du coup, on peut utiliser les feuilles déjà imprimées très simplement (voir un exemple ici : http://ecoburo.fr/content/porte-bloc-couleurs). On peut parfois trouver juste la pince et récupérer un support (en découpant un vieux classeur, avec un calendrier de l'année passée...)".

Contribution et photo de Laurent Hallécou. (merci à toi!)

5 commentaires:

Flo a dit…

Mon père fait cela depuis des années ... Il maintient le bloc de papier avec des serre-joints et enduit plusieurs bois de suite la tranche de papier de colle à bois.

Thygo a dit…

pour faire complet dans le style, j'avais proposé ça http://untrucparjour.blogspot.com/2009/03/truc-n298-cahier-de-brouillon-ter.html.
Mais voilà bien des idées simples qui ne coute rien et qui sont pratiques

Thygo a dit…

Je ne retrouvais pas cette note lorsque j'ai fais le commentaire ci-dessus, mais la voilà. http://untrucparjour.blogspot.com/2008/04/truc-n50-post-it-et-bloc-note.html. C'était le truc 50. C'est dingue comme le temps passe.

Florent a dit…

A la maison, j'utilise l'arrière des enveloppes que je reçoit, ça sert bien pour les listes des courses ou autre

Shabnam a dit…

C'est bien l'option de Thygo qui est la plus pratique, simple et esthétique: je l'utilise depuis qu'il avait posté l'idée!

http://untrucparjour.blogspot.com/2008/04/truc-n50-post-it-et-bloc-note.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...