lundi 11 mai 2009

Truc n°341: un anniversaire pas comme les autres

Lu dans le journal des campagnes pédagogiques de la FRAPNA n°9, association membre de France Nature Environnement, cet initiative de Thomas:

Pour son anniversaire, il a choisi de l'organiser autour du thème "comment réduire ses déchets" . Il a passé l'après-midi avec ses amis à trier un sac de déchets pour apprendre à faire la distinction, puis faire du papier en recyclant du papier, et puis des porte-monnaie avec des briques de jus de fruit ou de lait!

Chaque enfant est reparti avec le papier qu'il a fait et son porte-monnaie et un grand sourire.



Pour le plaisir et puisque le symbole de France Nature Environnement et de la FRAPNA est le hérisson, je rajoute ma photo d'un hérisson fabriqué à partir d'un vieux livre qui m'a été offert récemment. Simple pliage de pages d'un vieux livre avec des boutons pour les yeux et le nez: activité qu'on peut faire avec des enfants aussi!


Photo: Ripe Green Ideas

2 commentaires:

Agnès a dit…

Super !!! Moi qui cherche des activités de minus pour le goûter de fin d'année de ma mistinguette !!!

Mes elféebulations a dit…

Ça me rappelle les porte-monnaie que l'on faisait enfant avec l'emballage carton du sucre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...