samedi 23 mai 2009

Truc n°345: acheter de l'usagé - les ventes de garage au Québec

Le beau temps étant de retour, les "ventes de garage" fleurissent dans nos ruelles Québécoises! C'est notre version à nous des braderies, foires à tout ou encore vide-grenier.
Voilà une autre excellente occasion de réutiliser des articles usagés et de pratiquer le troc.

Certaines villes Québécoises ont eu l'excellente idée d'organiser une fin de semaine où tous les habitants sont invités à participer de LA grande vente de garage, tous en même temps. C'est très pratique pour tout le monde!

Le site www.ventesdegarage.ca répertorie ces villes Québécoises et offre un calendrier. Merci à son auteur pour ce travail bénévole qui doit consommer beaucoup d'heures!

Si vous êtes parents, comme moi, vous allez certainement vous procurer des articles pour les petits, alors prudence dans vos achats! Santé Canada a émis des recommandations spécifiques pour les ventes de garage. Ça me semblait un peu exagéré de prime abord, mais en les lisant je me rends compte combien il est nécessaire de garder un oeil très attentif sur les achats seconde main. Presque toutes les recommandations sont au sujet de produits pour bébés!

Bonne chasse aux trésors!

1 commentaire:

Dodinette a dit…

aaah les "ventes de garage sales" ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...