jeudi 11 juin 2009

Truc n° 349 : acheter du riz de camargue


Tout est dans le titre : au lieu de faire venir son riz de loin, là bas, de chine ou du Vietnam par exemple, pourquoi ne pas acheter du riz de Camargue ? Cela me paraissait évident, mais à discuter avec des gens autour de moi, ça ne l'est en fait pas du tout, pour des raisons d'habitude.

Image : wikipédia

Note : il existe aussi du riz qui vient du Piemont (Italie)

5 commentaires:

Kermitte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Kermitte a dit…

Bonjour,
Excellent idée que j'ai testé, mais le seul bémol, c'est qu'il faut apprendre à le cuire. C'est du riz rond ! je suis une habituée du basmati & riz parfumé et j'ai obtenu une infâme purée avec ce riz. Jen pense qu'il conviendrait très bien pour du riz au lait, mais pour les plats salés, j'ai besoin de tuyeaux !
Bravo pour ce site
Kermitte
( peux-tu effacer mon 1er commentaire, stp )

Clémentine a dit…

(Premier commentaire effacer)
Nous utilisons toujours le riz de Camargue pour les plats salés, notamment pour du poulet au curry dont mon amoureux raffole.
C'est vrai qu'une fois nous avons laissé le riz cuire sans surveillance un peu trop longtemps et que ça nous a fait de la purée.
Nous le faisons cuire environ 10-12 minutes, le mettons dans de l'eau un peu salée quand elle bout déjà. Et surtout, nous goûtons de temps en temps pour voir si c'est cuit.

Clémentine a dit…

ps : nous, celui que nous avons n'est pas du riz rond mais du riz long !

Anonyme a dit…

Bonjour !
Il existe aussi du riz produit dans l'Aude à Marseillette.
Bien amicalement,
Claire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...