samedi 13 juin 2009

Truc n° 351 : Eviter que la voiture ne chauffe trop au soleil

Notre place de parking se trouve en plein soleil de 9h du matin à environ 18h le soir. Autant dire qu'en plein été, l'intérieur de la voiture est un four : je l'ai déjà vu affiché 47° ! Nous mettions toujours la climatisation dès que nous montions dedans mais ce n'est ni écologique ni économique.
Pour éviter que l'air ne chauffe à l'intérieur de la voiture, il faut la protéger de l'extérieur. Les cartons réfléchissant à mettre derrière le pare brise sont donc totalement inutiles (mis à par pour éviter d'avoir un volant brulant).
J'ai récupéré récemment une immense bâche publicitaire d'un supermarché, et j'en couvre ma voiture. Cela est très pratique puisqu'il y a des extenseurs intégrés ! L'intérieur de la voiture n'est pas frais, mais au moins il n'est pas surchauffé (environ 30-35°). C'est vrai que vu de notre balcon au 5ème étage, notre voiture à des airs de publicité géante mais ça vaut vraiment le coup car il n'est plus nécessaire de mettre la climatisation !

3 commentaires:

Noixcoco a dit…

Il doit y avoir moyen de recuperer cette energie pour la transformer en qqch...J'ai vu qu'on pouvait utiliser la chaleur des routes qqe part... a creuser

Clémentine a dit…

Oui ce serait bien, mais transformer de la chaleur en une autre forme d'énergie utilisable, c'est pas facile !

Ripe Green Ideas a dit…

excellente idée clémentine!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...