dimanche 21 juin 2009

Truc n° 357 : raffraichir sa maison

Pour raffraîchir chez nous de manière efficace, lorsque le matin ou le soir nous ouvrons la fenêtre, nous mettons en route un ventilateur de bureau. Nous le plaçons devant la fenêtre, ainsi il brasse l'air de la pièce en soufflant l'air frais du dehors vers l'intérieur. C'est beaucoup plus efficace que de simplement ouvrir la fenêtre !
Truc à faire en complément du truc n° 67.

2 commentaires:

Dom a dit…

Mmm ça ne semble pas bien écolo. J'avoue que je préfère ouvrir une fenêtre du côté opposé pour faire un courant d'air.

Ripe Green Ideas a dit…

Dom, c'est si on n'arrive pas à faire de courant d'air ce qui est le cas chez moi et qu'on ne veux pas mettre un ventilo à fond, c'est truc pour optimiser la fonction ventilo. Certes il faut utiliser un courant d'air si possible:
mais pour ma part, je suis sous le toits parisiens, fenêtres toutes du même côté et avec trois bars bruyants en bas de chez moi...l'été est rude!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...