mardi 23 juin 2009

Truc n° 359 : Recharger les surligneurs

Je me suis toujours demandée ce que voulais dire le "rechargeable" sur les surligneurs Stabilo. Et puis, en farfouillant dans les catalogues de Tout allant vert, j'ai compris : il existe des pots d'encre fluo pour recharger ce type de surligneurs ! J'ai testé, et ça fonctionne bien. L'encre est bien fluo, le système tout simple : on clipe le surligneur dans le pot (comme sur la photo) et l'encre monte par capillarité dans le tampon encreur du feutre. Simple et efficace ; moins de déchets et des économies !

9 commentaires:

Una Idea a dit…

génial !

Una Idea a dit…

Bonjour,

Au fait, juste une question pour les auteurs du blog : publiez-vous les trucs d'autres personnes?

Si oui, et si jamais cela vous intéresse dans la rubrique vêtements ou réparer j'en aurais un (très connu) pour réparer les braguettes.

http://partimonkiki2.blogspot.com/2009/05/le-jour-ou-jai-repare-ma-braguette.html

Bonne journée !

:)

Mes elféebulations a dit…

Oui bien sur Una Idea, pas de soucis on s'en occupe incessamment sous peu et merci pour le truc, c'est ce que je faisais moi aussi ado pour pas dépenser un cent...
Bonne soirée

Nicolas a dit…

Bonjour,

Je voudrai savoir si vous (les admins) vous êtes d'accord pour que je puissent poster des articles sur votre blog.

Ma démarche est avant tout afin de renseigner le plus grand nombres sur les geste simples que l'on peut TOUS faire.

Je me dis que vu le GRAND nombre de visites sur votre site (et vu le petit nombre de visites sur mon blog), cela peut peser

Cordialement

Nicolas

Vous voulez des astuces écolos, venez sur mon site : www.theboguy.skyblog.com

Ripe Green Ideas a dit…

Una Idea et Nicolas: c'est toujours possible de rejoindre ce groupe de bloggeurs.
m'écrire à ripegreenideas sur gmail.com

Marianne a dit…

Vraiment bon truc, moi aussi j'avais remarqué la mention "rechargeable", mais j'utilise les fluos tellement peu... en tous cas, je fais passer le message autour de moi!! :)

laciboulette a dit…

On peut les réactiver aussi avec un peu de vinaigre cristal.

Clémentine a dit…

Mais le vinaigre ne les recharge pas vraiment : quand il n'y a plus de pigments, l'ajout de vinaigre n'y pourra rien. Par contre, si le feutre à sécher, le vinaigre c'est génial, et ça marche même quand l'eau n'est pas suffisante !

Phichou a dit…

Bonjour! et merci pou tous ces trucs

Utilisant très peu de fluo, j'ai acheté un crayon fluo, plus de problème de séchage, ni même de recharge, cela fait des années que je l'ai et il suffit de le taillé de temps en temps. Certes, on en trouve pas à tous les coins de rue, mais une fois qu'on l'a c'est pour un bon bout de temps!

Bonne journée pleine de trucs à tous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...