lundi 1 juin 2009

Truc n°348: compacter ses déchets et son recyclage


Plus vous compactez vos déchets et ce qui part au tri, moins il a besoin de tournées de camions, donc moins il y a de pollution. Mais il faut que tout le monde s'y mette : )

Alors, compactez! et pas besoin de gadgets comme celui vu ci-dessous dans la vitrine d'un magasin pour y arriver ; )

Photo: Ripe Green Ideas

10 commentaires:

Clémentine a dit…

Ah oui, je mets toujours dans les boites en carton de céréales d'autres carton par exemple. Et ça permet de descendre moins souvent les poubelles !

Anonyme a dit…

j'aplati toujours les bouteilles plastic que mes enfants jettent, j'ouvre toutes les boites en carton et les mets à plat, je mets les une dans les autres les boites en fer selon leur grandeur

Una Idea a dit…

Avec cette grenouille compacteuse, on doit pouvoir bien se défouler en écrasant les canettes ! un effet thérapeutique en plus !

Coumarine a dit…

bonjour
juste vous dire que je viens régulièrement visiter votre blog, que je trouve très attractif et très utile...cette fois je prends la peine de vous le dire

bru a dit…

c'est frustrant votre baisse de fréquence depuis quelques mois. Si cela doit durer, "rebaptisez votre blog un truc par semaine".
Ce serait plus proche de la réalité

Clémentine a dit…

Héhé, envoie nous des idées, on les publiera !!

Ripe Green Ideas a dit…

@ bru:
nous faisons tous ça bénévolement et pour le partage sans aucune contrainte, c'était la règle de départ pour les rédacteurs sur ce blog.

Il y a presque 350 trucs sur ce blog, soit un truc par jour ou presque pour l'année.

Aussi, les idées viennent par moment. parfoir on en a beaucoup et à d'autres moment on est en panne sèche. D'où le titre d'un post : "presqu'un truc par jour".

Dans tous les cas, nous n'inventons pas des "trucs" juste pour assurer un cadence.

Si vous êtes frustré, changez de blog, il y en a tant.

joselita a dit…

j'ai fabriqué un écrase canettes avec une pièce de mécanique que j'ai trouvé dans les encombrants qui partaient pour le dépotoir. je compacte les boites et je les donne à un ami qui les revend au kilos pour financer les actions de son association -sauvegarde des tortues en Nouvelle-Calédonie.

Ripe Green Ideas a dit…

JOselita, tu a sune photo de ton compacteur?

Clémentine a dit…

Et le nom de l'association ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...